"L'Odeur de L'Essence", le retour en grande pompe d'OrelSan
17 Novembre 2021 : Orelsan balance en avant-première L'Odeur de l'Essence, premier single de son nouvel opus Civilisation, dont la sortie est prévue dans deux jours.
Retour en grande pompe, l'essence du son et de l'image du prodige du rap français, on en prend plein les yeux et plein les oreilles pour la rencontre visuelle et auditive avec son nouveau morceau.
Comme le prix de l'essence avait déclenché le mouvement des Gilets Jaunes il y a exactement 3 ans aujourd'hui, c'est cette fois à l'odeur qu'il fait référence et met le feu au poudre avant les foules.
J'étais pas prête.
Ultra-lucide et sensible, poétique et politique, à la rencontre entre Raelsan et Suicide Social, bien qu'étant à la fois angoissants, chaotiques et anxiogènes, comme l'est le monde, le morceau et le clip sont phénoménaux.
Réalisé avec une prod et une instru monumentales, il envoie, balance et égraine ses punchlines, ses lumières, ses réflexions, inspirées et pertinentes.
Un concentré, un condensé d'époque.
La claque et les frissons.
Un teaser hallucinant de ce qui nous attend dans deux jours...
Orelsan distille depuis plusieurs semaines et orchestre à merveille son grand retour.
Quatre ans après, la fête recommence.
Celui qui, grâce aux pré-ventes est déjà disque d'or (50 000 exemplaires écoulés) avant même la sortie de l'album, a en quelques semaines, planté les graines de son retour avec :
La sortie de la série documentaire réalisée par son frère Clément Montre jamais ça à personne, sur Amazon Prime (hum) ;
La mise en vente des places pour la future tournée (passage à Lille le 20/01/2022 entre autres), la mise en pré-vente des quinze différentes versions CD de Civilisation qui sont, pour les plus rares, déjà en rupture de stock,
et donc aujourd'hui, il nous envoie en plein visage le clip de son premier extrait L'Odeur de l'Essence.
200 000 vues en 3 heures. Orel, finalement, on est prêt là visiblement.
Merci pour le chef d'oeuvre.
On t'attend.
Encore 48 heures à patienter....
Si vous avez loupé ça, c'est par ici :